English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Ruines mayas

Joya de Ceren (119) En bref: Visitez les ruines mayas de Joya de Ceren et San Andres. Profitez d'une vue panoramique volcaniques de la belle région de Cerro Verde.

  • Journée complète

Joya de Ceren (Jewel de Ceren en espagnol) est un site archéologique dans la région de La Libertad de El Salvador, avec un village agricole maya précolombienne conservé remarquablement intact sous des couches de cendres volcaniques. Il est souvent désigné comme la "Pompéi des Amériques, en comparaison avec les anciennes ruines romaines célèbres.

Le site a été découvert en 1976 à son insu par un motif de mise à niveau du pilote de bulldozer pour un projet agricole du gouvernement. Il a été exploré en profondeur par les fiches Payson, un professeur d'anthropologie à l'Université du Colorado   à Boulder, en 1978 et 1980, après quoi le travail sur le site a été interrompue par la guerre civile et la guerre. Excavation a repris en 1988, et a été continue depuis lors. Environ 70 bâtiments ont été découverts, y compris les entrepôts, les cuisines, les quartiers d'habitation, des ateliers, une structure religieuse, et un sauna commun.

San Andrés (anciennement connu sous le nom Campana San Andrés) est un site pré-colombien El Salvador, dont l'occupation a commencé autour de l'an 900 avant JC comme une ville agricole dans la vallée de Zapotitlán dans le département de La Libertad. Cet établissement a été libéré au début de l'an 250 à cause de l'énorme éruption de la caldeira du lac   Ilopango, et fut à nouveau occupée au 5ème siècle, avec de nombreux autres sites de la vallée de Zapotitlán. Entre 600 et 900 après JC, San Andrés fut la capitale d'une entité politique avec Maya suprématie sur les autres établissements de la Vallée de Zapotitlán.

English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Mayan Ruins

Joya de Ceren (119)At a glance: Visit the Mayan ruins of Joya de Ceren and San Andres. Enjoy panoramic volcanic views from the beautiful Cerro Verde area.

  • Full day trip

Joya de Cerén (Jewel of Cerén in the Spanish language) is an archaeological site in La Libertad region of El Salvador featuring a pre-Columbian Maya farming village preserved remarkably intact under layers of volcanic ash. It is often referred to as the “Pompeii of the Americas, in comparison to the famed Ancient Roman ruins.

The site was unwittingly discovered in 1976 by a bulldozer driver leveling ground for a government agricultural project. It was explored in depth by Payson Sheets, a professor of anthropology at the University of Colorado at Boulder, in 1978 and 1980, after which work at the site was interrupted by civil strife and warfare. Excavation resumed in 1988, and has been continuous since then. About 70 buildings have been uncovered, including storehouses, kitchens, living quarters, workshops, a religious structure, and a communal sauna.

 

San Andrés (formerly known as Campana San Andrés) is a pre-Colombian site in El Salvador, whose occupation began around the year 900 BC as an agricultural town in the valley of Zapotitán in the department of La Libertad. This early establishment was vacated by the year 250 because of the enormous eruption of the caldera of Lago Ilopango, and was occupied again in the 5th Century, along with many other sites in the valley of Zapotitán. Between 600 and 900 AD, San Andrés was the capital of a Maya polity with supremacy over the other establishments of Valle de Zapotitán.