English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Ruta de las Flores

En bref: Visite et shopping à 5 "pueblos" locales (villages) le long de la belle fleur doublée "Ruta de las Flores". Arrêt pour le déjeuner dans une plantation de café. Visitez les galeries locales.

  • Journée complète

La "Ruta de las Flores" est situé la station écologique La Cocotera près, cette route de montagne spectaculaire traverse de haut en bas des collines et porte bien son nom Ruta de Las Flores, ou "Route des Fleurs», pour son beau paysage floral.

Ruta de Las Flores est un outil facile à naviguer, 36 rue de kilomètres qui relie Sonsonate à Ahuachapán. Trouvé sur cette route dans le climat frais de la montagne et la richesse du sol sont des fleurs lumineuses et saturées, et les fleurs de café qui drapent sur la base du volcan comme un manteau blanc.

La "route" est parfait pour se promener dans les magnifiques lagons et parcourant les marchandises d'artisans locaux. Les populations locales, qui ont gardé de près les traditions et les coutumes, offre le tissage et l'artisanat en bois faits à la main colorées. Le village Nahuizalco Un Pipil, par exemple, se spécialise dans l'artisanat en osier et meubles. Dans cette ville, vous pouvez également arrêter par la boutique de cadeaux à DEC Art pour plus d'échantillonnages de travail de la population locale.

Juayúa est un charmant village de montagne le long du chemin, populaire pour sa foire week-end de la nourriture. Prendre une bouchée d'un plat local appelé Yucca, une patate douce cuit à la vapeur et garni de frites "curtido," un mélange de chou mariné, carottes et sauce piquante. Les visiteurs peuvent également profiter de visites guidées des belles églises coloniales situées au milieu des fleurs luxuriantes.

La route peut être conduit sur route, tandis que des bus à la ville la plus proche, Achuapan, à travers les vallées boisées pittoresques. Cependant, beaucoup suggèrent de se promener dans la rue et visiter sérénité de ses environs à pied.

English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Ruta de las Flores

At a glance: Visit and shop at 5 local “pueblos” (Villages) along the beautiful flower lined “Ruta de las Flores”. Stop for lunch in a coffee plantation. Visit local galleries.

  • Full day trip

The “Ruta de las Flores” is located near the La Cocotera eco resort, this dramatic mountain road traverses up and down hillsides and is aptly named Ruta de Las Flores, or “Route of the Flowers,” for its beautiful floral scenery.

Ruta de Las Flores is an easy to navigate, 36 kilometer street that links Sonsonate to Ahuachapán. Found on this road in the cool mountain climate and the rich soil are bright lush flowers and coffee blossoms that drape across the volcano’s base like a white cloak.

The “route” is perfect for wandering through the beautiful lagoons and browsing through the wares of local artisans. The local people, who have closely kept traditions and customs, offer weaving and colorful handmade wooden crafts. The Nahuizalco A Pipil village, for example, specializes in wicker handicrafts and furniture. In this town, you can also stop by the gift shop at CED Art for more samplings of the locals’ work.

Juayúa is a charming mountain village along the way, popular for its weekend food fair. Take a bite out of a local dish called Yucca, a steamed and fried sweet potato topped with “curtido,” a mixture of pickled cabbage, carrots and hot sauce. Visitors can also enjoy tours of the beautiful colonial churches set amongst the lush flowers.

The road can be driven on by car, while buses run from the nearest town, Achuapan, through the scenic wooded valleys. However, many suggest taking a stroll down the street and visiting its serene surroundings on foot.