English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Ecotourisme

l'écotourisme Dans le cadre de notre participation de l'écotourisme, La Cocotera comprend des programmes qui améliorent l'intégrité culturelle de la communauté autochtone et de minimiser les aspects négatifs que le tourisme peut avoir sur la nature. Par conséquent, en plus de l'évaluation des facteurs environnementaux et culturels, une partie intégrante de l'écotourisme est la promotion du recyclage, l'efficacité énergétique, système de recyclage de l'eau, la conservation et la création de possibilités économiques pour la population locale.

La Cocotera parraine également des projets de la faune - un est avec les tortues Olive Ridley, qui nichent encore sur notre plage. Nous achetons les œufs de gens qui vendraient leur être consommés et, au contraire, leur permettre d'éclore, les élever et de les libérer. Nous sommes également le parrainage d'un programme par une agence salvadorien appelé SalvaNatura qui vise à réintroduire l'ara rouge revenir dans le pays. Il a été éteint en El Salvador depuis plus de 50 ans.

  • Tortues: Le programme tortue de libération en Amérique centrale permet à La Cocotera à libérer en toute sécurité des milliers de tortues olivâtres chaque année. Venez découvrir ce merveilleux événement et mettre bébé tortues libre dans l'océan!
  • Oiseaux: La Barra de Santiago est un paradis pour les oiseaux de partout dans le monde. Faire du kayak dans l'estuaire et comptant oiseaux d'aussi loin que l'Antarctique!
  • Programme de réintroduction d'espèces: La Cocotera est le fier commanditaire du programme officiel de El Salvador à réintroduire l'ara rouge dans le pays. Vous pourrez tout savoir sur ce programme passionnant et rencontrer des personnes impliquées dans le projet.

En plus de la faune, La Cocotera a été construit par les habitants, utilise l'énergie solaire pour l'eau chaude et tout a son propre système de recyclage de l'eau état-of-the-art des déchets.

English flagGerman flagFrench flagSpanish flag                                            

Ecotourism

ecotourismAs part of our ecotourism involvement, La Cocotera includes programs that enhance the cultural integrity of the native community and minimize the negative aspects that tourism can have on nature. Therefore, in addition to evaluating environmental and cultural factors, an integral part of ecotourism is the promotion of recycling, energy efficiency, water recycling system, conservation and creation of economic opportunities for the local population.

La Cocotera also sponsors wildlife projects – one is with the Olive Ridley turtles, which still nest on our beach. We buy the eggs from people who would sell them to be eaten and, instead, allow them to hatch, raise them and release them. We are also sponsoring a program through a Salvadoran agency called SalvaNatura that aims to reintroduce the Scarlet Macaw back into the country. It has been extinct in El Salvador for over 50 years.

  • Turtles: The turtle release program in Central America allows La Cocotera to safely release thousands of Olive Ridley turtles each year. Come experience this wonderful event and set baby turtles free in the ocean!
  • Birds: La Barra de Santiago is a haven for birds from all over the world. Paddle a kayak into the estuary and spot birds from as far away as Antartica!
  • Species Reintroduction Program: La Cocotera is the proud sponsor of El Salvador’s official program to reintroduce the Scarlet Macaw into the country. Guests can learn all about this exciting program and meet people involved in the project.

In addition to the wildlife, La Cocotera was built by locals, utilizes solar energy for all hot water and has its own state-of-the-art waste water recycling system.